Bienvenue à Troyes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue à Troyes

Forum RP reservé aux Troyens.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'enclos de Sutra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BoisMaury
Le Troyens Timide
Le Troyens Timide
BoisMaury


Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 21/11/2006

L'enclos de Sutra Empty
MessageSujet: L'enclos de Sutra   L'enclos de Sutra EmptyVen 16 Fév - 15:10

Aymar finit de fixer la nouvelle porte de l'enclos de son lama. Ce dernier était en liberté non loin de là. Avant de le faire rentrer pour la nuit, il le regarda quelques instants. Il était toujours intrigué par la prestance naturelle de son animal de compagnie...

L'enclos de Sutra Lama10
Revenir en haut Aller en bas
BoisMaury
Le Troyens Timide
Le Troyens Timide
BoisMaury


Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 21/11/2006

L'enclos de Sutra Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Sutra   L'enclos de Sutra EmptyVen 23 Mar - 2:11

Aymar ouvrit le haut de la porte. L'animal se tenait debout au milieu de son enclos, l'air passablement agacé. Il émit un petit bruit réprobateur lorsque son maître fit son apparition.

L'homme ouvrit ensuite la partie basse de la porte et pénétra dans l'enclos.


Voici, ma douce, mon animal de compagnie.
Sutra, désolé mon vieux, j'ai eu un affreux mal de gorge et sans l'arrivée providentielle de ma dulcinée que voici, tu n'aurais probablement pas été faire un tour dehors aujourd'hui...


L'animal regardait son maître en relevant la tête, d'un air hautain, comme s'il ne croyait pas le moins du monde que la maladie fut la véritable cause du retard de son maître...
Aymar lui mis une petite claque sur l'arrière-train et l'animal sorti lentement, passant devant Yoko en la dévisageant, puis s'en alla gambader et brouter dans le pré jouxtant la chaumière d'Aymar.

Ce dernier remis un peu de foin dans la mangeoire et remplit l'abreuvoir d'un seau d'eau avant de rejoindre sa dulcinée.
Revenir en haut Aller en bas
Yoko.
Le Troyens Timide
Le Troyens Timide
Yoko.


Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2007

L'enclos de Sutra Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Sutra   L'enclos de Sutra EmptyVen 23 Mar - 8:20

Yoko avait suivit son tendre Aymar jusqu'à l'enclos de Sutra. Quand ce dernier passa devant elle, elle se recula prudement se souvenant qu'il pouvait cracher.

Elle le regarda gambader dans le pré l'air songeur.

Il vient d'Orient dis tu... Je ne me rappele pas en avoir vu auparavent... Il est vrai que je ne me rappele pas grand chose non plus...
Revenir en haut Aller en bas
BoisMaury
Le Troyens Timide
Le Troyens Timide
BoisMaury


Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 21/11/2006

L'enclos de Sutra Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Sutra   L'enclos de Sutra EmptySam 24 Mar - 12:04

Aymar avait vu le mouvement de recul de Yoko lorsque Sutra passa a sa hauteur et ça le fit un peu sourire. Il s'approcha de sa douce et passa sa main autour de sa taille. Ils regardaient le paisible animal brouter l'herbe à quelques mètres d'eux.

Il ne faut pas en avoir peur, sais-tu. Il est juste un peu têtu parfois...

Il paraît en effet qu'il vient d'Orient, mais son habitat traditionnel est plutôt les régions montagneuses. Et il est vrai qu'à ce qu'on m'a dit on n'en rencontre pas beaucoup.

Il a, paraît-il, d'étonnantes capacités de résistance aux conditions climatiques : il résiste fort bien au froid, il peut facilement se débrouiller en altitude quand l'air se fait plus rare, il peut rester plusieurs jours sans boire et en cas de nécessité, il peut travailler plusieurs jours en dormant très peu...
C'est vraiment un animal étonnant.
Il est en plus très docile !
Les quelques fois ou il m'a aidé à transporter des lourdes charges, j'ai été vraiment étonné par son aisance...

Son principal défaut, outre le fait qu'il soit presque aussi têtu et râleur que moi, est de cracher lorsqu'on l'embête un peu ou lorsqu'il se sent en position de faiblesse...


Aymar en parlait avec beaucoup de fierté. Il poussa légèrement sa promise dans le dos pour l'inviter à avancer quelque peu

Mais viens voir comme sa laine est épaisse. N'aie crainte, il ne te fera aucun mal...

Ils avancèrent un peu puis Aymar siffla une fois. Le lama releva la tête, pointa ses oreilles vers le ciel, puis se retourna vers eux. Il les dévisagea un instant puis recommença à brouter.

Aymar siffla une second fois, plus fort. Les oreilles de l'animal bougèrent, mais il ne broncha pas, toujours à brouter.

Aymar, passablement énervé par l'attitude de son lama, siffla une 3ème fois et lui cria


Allez, espère de bourrique ! La dame ici est venue pour te voir, fais-lui au moins l'honneur de venir la saluer !

L'animal releva la tête, puis fit quelques pas dans leur direction. Aymar sentit Yoko se raidir quelque peu. Il la prit par la main et alla se placer sur le côté du lama, le caressant sur le cou et sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Yoko.
Le Troyens Timide
Le Troyens Timide
Yoko.


Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2007

L'enclos de Sutra Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Sutra   L'enclos de Sutra EmptyDim 1 Avr - 17:46

Yoko senti la main de son compagnon sur sa taille et elle l'écouta parler tandis qu'ils regardaient tout deux l'animal dans le champ.

J'ignorais que cette bête puisse avoir autant de capacités outre le fait de cracher. Puis elle le regarda malicieusement avant de poursuivre. Je ne savais pas non plus que tu étais têtu et râleur, m'aurais-tu caché cela pour mieux me faire tomber dans tes bras?

Elle repris rapidement son sérieux quand il l'invita doucement à avancer vers la bête. Il dû la siffler à plusieurs reprises avant que cette dernière daigne finallement s'approcher d'eux. Instinctivement Yoko se crispa, elle aurait préféré qu'elle n'obéisse pas...

Aymar la rassura et lui prit la main avant de se placer sur le côté de l'animal. Il le caressait sans que celui ci bouge.

Tu es certain qu'il va pas s'énerver et me cracher dessus si je le caresse?...
Revenir en haut Aller en bas
BoisMaury
Le Troyens Timide
Le Troyens Timide
BoisMaury


Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 21/11/2006

L'enclos de Sutra Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Sutra   L'enclos de Sutra EmptyLun 2 Avr - 13:21

Quand Yoko mentionna son mauvais caractère, Aymar fut un peu embarassé

heu... nul n'est parfait, hein ? Mais je fais des efforts, rassure-toi...

Il lui sourit avant de l'emmener voir Sutra de plus près, aussi pour changer de conversation.

Non, n'aie pas peur. Un lama ne crache que lorsqu'il se sent menacé ou fâché. Ici, il n'y a rien à craindre.

Quand Aymar caressa l'animal, celui-ci ne bougea pas...
Revenir en haut Aller en bas
BoisMaury
Le Troyens Timide
Le Troyens Timide
BoisMaury


Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 21/11/2006

L'enclos de Sutra Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Sutra   L'enclos de Sutra EmptyMar 12 Juin - 14:43

Il s'en était passé su temps depuis la dernière visite de Yoko...
Sutra ne sortait plus guère, et n'avait même pas à manger tous les jours. Son maître n'était plus que l'ombre de lui-même et restait souvent cloîtré dans sa demeure, tous volets clos. C'est à peine s'il passait le voir... Il n'avait plus été brossé depuis des mois et avait fort maigri.

Le lama avait bien essayé de protester un peu au début, plus pour la forme et pour tenter de rappeller son maître à la réalité, mais sans succès. Depuis il s'était fait une raison et attendait un déclic qui ramènerait Aymar sur terre, si ce déclic arrivait un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de Sutra Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Sutra   L'enclos de Sutra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de Sutra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Troyes :: La Maison de Bois Maury-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser